L'Onction des Malades
L’onction des malades est le sacrement de la tendresse et de la force de Dieu offert à ceux qui sont atteints d’une maladie grave ou qui doivent affronter une opération à risque ou à des personnes âgées qui subissent une grave altération de la santé.
Pour plus d'informations, s’adresser à
l’accueil de la paroisse
au (450) 437-2018 poste 222 ou par courriel: bstonge@paroissesaintefamille.com
L’Onction des malades peut être également reçue au seuil d’une opération importante. En cas d’aggravation de la maladie, elle peut être réitérée.
Comment ça se passe ?
La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. L’huile des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur et fortifie le corps. L’onction peut être administrée lors d’une célébration dans la paroisse, à l’hôpital ou à domicile. On peut recevoir le sacrement des malades avant ou après une opération grave, ou lorsqu’une maladie grave se présente. Il est aussi offert aux personnes qui connaissent le vieillissement et la perte des capacités physiques et psychologiques. Lorsque la mort est toute proche, il est aussi possible de recevoir l’eucharistie en viatique, l’ultime communion, force du malade au moment de vivre le grand passage de ce monde à l’autre.
Vous souhaitez célébrer l’onction des malades ?
Contactez votre paroisse, un prêtre se déplacera pour vivre ce moment avec vous.
(450) 437-2018 poste 222 ou par courriel: bstonge@paroissesaintefamille.com