Groupe d'éveil à la Foi Chrétienne  - Pour les 3 à 7 ans

Heure du conte biblique

« Éveil à la foi »

www.paroissesaintefamille.com

Bonjour à nos petits trésors âgés de 7 ans et moins accompagnés de leur parent.

Aimerais-tu découvrir Jésus tout en participant à une activité amusante, dynamique, pleine de joie et de couleurs ? Viens me rejoindre à l’heure du conte biblique.
Cette activité aura lieu le dimanche, à 9h30, au sous-sol de l’église NDA, dans la salle numéro 2.

Les parents intéressés à inscrire leur enfant
peuvent le faire via ce lien :

prochaines dates
disponibles en septembre 2022 :

Dimanche  à 9h30
(Votre enfant peut venir costumé s'il le désire!)

Dimanche  à 9h30 (Noël)

Dimanche  à 9h30 (St-Valentin)

Dimanche  à 9h30 (Pâques)

Dimanche  à (Fête des mères)

Pour plus d’informations:

Sophie  Paquette,  450-437-2018  poste 225

TT Thèmes abordés :

Halloween

Noël

St-Valentin

Pâques

Fêtes des mères

Paroisse

SAINTE-famille

1015, Boul. Labelle
Blainville, Qc
J7C 2M2

www.paroissesaintefamille.com

Information : 450-437-2018, poste 225

Sophie Paquette Agente de pastorale

Les Rites familiaux (document en PDF à télécharger)

Une panoplie de rites catholiques à vivre en famille à la maison.

Il s’agit d’un outil très intéressant aux familles.

Liens utiles aux familles d’éveil à la foi :

Théobule, les enfants connectés à la parole de Dieu

Théobule propose aux enfants de rencontrer Jésus avec des vidéos, des activités ludiques et un coin prière. Complément de supports de catéchisme ou outil unique, Théobule est un bon allié pour la pastorale en école primaire. Théobule est aussi l'ami des familles et des parents désireux de partager leur foi et de la transmettre à leurs enfants. Conçu par les religieux dominicains, Théobule vous aide aussi pour l'éveil à la foi, le partage de la parole et de l'Évangile le dimanche, la prière en famille. Avec Théobule, la Bible, la parole de Dieu est donnée, commentée et éclairée pour la joie des plus jeunes !

Le journal de l’éveil à la foi du diocèse de Lyon

Les jeunes enfants, curieux de la vie qui les entoure, curieux de Dieu, nous interpellent avec leurs questions et nous mettent en recherche. Chaque numéro est élaboré à partir de l’une de ces questions, avec une partie destinée aux adultes pour approfondir cette question et une partie destinée à des activités pour les enfants.

Itinéraires pour les familles qui s'adressent aux parents, grand-parents…

Pourquoi l’éveil spirituel des petits enfants ? Chaque enfant a une capacité naturelle et innée à percevoir le caractère sacré des expériences de la vie, quel que soit son âge.
Il est attiré. Il désire entrer en relation avec quelqu’un d’autre que lui (les autres, Dieu, la création).

Mond’Ami – enfance missionnaire

Que ce soit seul, en famille, avec des ami(e)s, en groupe de catéchèse, en paroisse ou à l'école, les jeunes sont invités à devenir enfants et adolescents missionnaires,
ICI et AILLEURS. Trois mots à retenir: APPRENDRE, PRIER, PARTAGER.

Éveiller à la foi

Éveiller un enfant à la foi, c’est l’accompagner dans sa découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites.
 C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Pomme d'api Soleil

POMME D'API SOLEil Une revue d’éveil spirituel pour les enfants de 3 à 6 ans

Dans chaque numéro :

·        Une BD de vie quotidienne dans laquelle l'enfant se reconnaît

·        Des images qui aident à réfléchir

·        Un passage de l'Évangile suivi d'un espace de questions/réponses pour ouvrir un dialogue en famille

·        Un reportage photo sur une belle initiative

·        Une prière

Des suggestions de livres POUR L’ÉVEIL À LA FOI ÉDITIONS Médiaspaul