NOS ÉGLISES • HORAIRES MESSES ET BUREAUX • ÉQUIPE • CALENDRIER DES ACTIVITÉS • ENVIRONNEMENT

HORAIRE DES CÉLÉBRATIONS DU  TEMPS DE NOËL

TEMPS DE L’AVENT - CÉLÉBRATION DU PARDON

Préparation communautaire

Absolution collective et absolution individuelle

L’Avent est un temps joyeux de conversion pour se préparer à accueillir Celui qui est déjà venu, qui est parmi nous et qui vient. Pour nous aider à vivre cette conversion, prenons le temps de regarder notre vie à la lumière de l’Évangile : rendons grâce pour ce qui est en harmonie avec notre vocation de baptisés; reconnaissons avec humilité ce qui nous tient éloignés du Seigneur.

Dans un souci pastoral, considérant les restrictions sanitaires en place et la rareté de prêtres, nous vous proposons exceptionnellement cette année une préparation communautaire avec absolution collective.

Cependant pour respecter les personnes désirent rencontrer le prêtre pour l’aveu des fautes et l’absolution personnelle, notre prêtre Amédée se rendra disponible après la célébration.

Il est aussi disponible avant les messes la fin de semaine ou après les messes sur semaine.

Masque obligatoire en tout temps et distanciation d'un mètre entre chaque bulles familiales.
Nombre limité de personnes acceptées.

14h dimanche 12 décembre 2021 Notre-Dame-de-l'Assomption (1015 Curé-Labelle, Blainville)

Messes dans la nuit de Noël
vendredi le 24 décembre 2021

Messe familiale

Messe traditionnelle

Messe traditionnelle

Messe du samedi 25 décembre 2021

Messe du jour de Noël

Messes du 26 décembre 2021

PAS DE MESSES LES 27 ET 28 DÉCEMBRE 2021

mercredi 29 et jeudi 30 décembre- messe à 8h30

Messe du vendredi 31 décembre 2021

Notre-Dame-de-l'Assomption

messe Veille du jour de l'An

Messe du samedi le 1er janvier 202
2

11h00 Notre-Dame-de-l'Assomption messe du Jour de l'An

Messes du dimanche 2 janvier 2022 - Épiphanie

11h00        Notre-Dame-de-l'Assomption Messe

PAS DE MESSES LES 3 ET 4 JANVIER 2022

mercredi 5 et jeudi 6 janvier 2022- messe à 8h30

Partagez cette page avec vos amis!