Journée Mondiale de l'environnement

05 juin 2015

Journée Mondiale de l'environnement

Cette journée a été promulguée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement.

Le PNUE a établi une liste de points noirs sur lesquels un effort important doit être entrepris de toute urgence.

·        lutte contre la destruction de la couche d'ozone

·        lutte contre la déforestation

·        préservation de la qualité des réserves d'eau

·        lutte contre la désertification et la sécheresse

"Nous voulons un avenir où nous pourrons vivre dans un environnement sain en entretenant des liens solides avec la nature et des relations sociales riches et diversifiées. Pour cela, nous devons créer un environnement florissant. Nous devons créer des économies vertes"

Irina Bokova,  directrice générale de l’UNESCO

Pour nous à la paroisse Sainte famille: nous avons souligné cet évènement dimanche le 07 juin en plantant un arbuste sur le terrain de l’église Saint-Rédempteur, ce qui a clôturé les activités du Comité vert pour cette année. Bonnes vacances vertes !

Lucie Ménard pour le Comité vert

Photos du 7 juin 2015 - cliquez sur les photos pour les agrandir