Le sacrement de Mariage

Le sacrement de mariage sanctifie l’union des époux et rend leur amour signe visible de l’amour de Dieu pour l’humanité.
 Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église.

Comment se préparer à célébrer votre sacrement de  mariage :

Voici quelques informations essentielles :

1.      Réserver au moins 6 mois à l’avance votre date de mariage en appelant

au 450 437-2018, poste 230. Un dépôt de 50$ compris dans le total des frais est exigé et il est non remboursable si vous annulez la réservation.

2.      Fournir des certificats de baptême récents (six mois) avec toutes les annotations;

3.      Fournir des copies de certificats civils de naissance provenant de l’État civil;

4.      Si veuf ou veuve, fournir une copie de l’attestation de décès de l’épouse ou de l’époux;

5.      Si divorcé(e), fournir  une copie du jugement de la cour pour mariage civil. Pour le mariage religieux, fournir  une copie du jugement de la cour ainsi que  une copie du jugement de déclaration de nullité de l’église de votre mariage catholique.

6.      Si vous n’habitez pas sur le territoire de la paroisse Sainte-Famille, fournir une autorisation écrite «SUPPLIQUE» du prêtre de votre paroisse.

7.      Fournir un document attestant que vous avez suivi une session de préparation au mariage.

Urbain Mumina, prêtre, responsable du dossier mariage

Pour prendre rendez-vous: Urbain Mumina , prêtre au 450-437-2018 poste 230

coût: voir tableau

Envoyez un courrier électronique à bchalifoux@paroissesaintefamille.com
pour toute question ou remarque concernant ce site Web.