MESSES DES RAMEAUX
avec vente de rameaux tressés (3$) et non tressés (2$).

Samedi 13 avril 2019 à 17h à l'église St-Rédempteur

Dimanche 14 avril 2019 à 9h30 à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption

Dimanche 14 avril 2019 à 11h00 à l'église St-Rédempteur

Le dimanche des Rameaux rappelle l'entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem (Jean 12, 12 - 15).
L'Évangile (Mt 21,1 - 9, Mc 11,1 - 10, Lc 19, 28 - 40) raconte qu'à proximité de la fête de la Pâque juive, Jésus décide de faire une entrée solennelle à Jérusalem.
Jésus organise son entrée en envoyant deux disciples chercher à Bethphagé un ânon (selon saint Matthieu,
Jésus précise que l'ânon se trouve avec sa mère l'ânesse, précision qui ne se retrouve pas dans les évangiles selon saint Marc et saint Luc).
Il entre à Jérusalem sur une monture pour se manifester publiquement comme le messie que les juifs attendaient.
C'est une monture modeste comme l'avait annoncé le prophète pour montrer le caractère humble et pacifique de son règne.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimanche_des_Rameaux

Partagez cette page avec vos amis!

NOS ÉGLISES • HORAIRES MESSES ET BUREAUX • ÉQUIPE • CALENDRIER DES ACTIVITÉS • ENVIRONNEMENT • COMPTOIR AUBAINES