Faire un don à la Paroisse Sainte-Famille

PAR MON DON,    JE SOUTIENS MA PAROISSE DANS SA MISSION

Proposer l’Évangile aux jeunes et aux adultes
par différents parcours de cheminement.

Accompagner les couples qui se préparent au mariage.

Appuyer les parents qui souhaitent faire grandir
leurs enfantsdans la foi chrétienne.

Célébrer les différents sacrements (baptême, pardon, eucharistie,
confirmation, mariage et le sacrement des malades).

Réconforter les familles lors d’un deuil et aux funérailles.

Soutenir les personnes qui souffrent et visiter des malades à domicile.

Rémunérer le personnel pastoral
(prêtre
et laïcs et former les bénévoles.

Assurer l’entretien des églises et des locaux paroissiaux.

PayPal Acceptance Mark

POURQUOI PAYER MA DÎME?

Tout au long de l’année, des équipes de salariés travaillent activement à vous offrir des services de qualité.

Au total, la paroisse emploie 16 personnes, certaines à temps plein (6 dont le prêtre et la coordonnatrice)) et d’autres à temps partiel (10).

De nombreuses dépenses (électricité, gaz naturel, fournitures de bureau, téléphone, internet et autres) sont facturées mensuellement.

Et c’est sans compter les réparations majeures pour nos deux lieux de rassemblement.

Cette année seulement nous avons payé pour repaver le stationnement à l’église Notre-Dame-de l’Assomption et pour refaire une partie du toit à l’église Saint-Rédempteur.

Ces deux dépenses ont totalisé 100 000$. La prochaine réparation majeure sera le toit à l’église Notre-Dame-de l’Assomption.

Comment faire face à ces dépenses? C’est en grande partie grâce à vous.

En acquittant fidèlement votre dîme vous contribuer à permettre une présence catholique dans notre milieu de vie.

C’est l’Assemblée de fabrique qui voit à la bonne gestion des biens de la paroisse. Ces personnes travaillent bénévolement.

Combien donner?  Le montant suggéré est $100 par personne (salaire et/ou rentes).

Il y a environ deux ans, plus de 5 000 personnes ont signé une pétition demandant de conserver nos deux lieux de culte.

Et si  chacune de ces personnes contribuait ce montant… Soyez assurés que toute contribution sera reçue avec gratitude.

Comment payer?        -par la poste (chèque à l’ordre de la paroisse Sainte-Famille)

-par paiement électronique sur le site Web de la paroisse

-en passant aux bureaux (chèque, comptant, carte de crédit  ou débit)

Un reçu pour fins d’impôts vous sera émis en février 2020 si vous nous laissez vos coordonnées lorsque vous faites votre don.

Si vous avez déjà payé votre dîme, nous vous disons merci!