Dépannage alimentaire

COVID-19  MESURES À RESPECTER LORS DES DISTRIBUTIONS

Jusqu’à nouvel ordre, nous maintenons le service de distribution d’aide-alimentaire  du mardi.
Toutefois nous apporterons  quelques modifications afin de faciliter, protéger et respecter les critères de la Direction de la Santé publique.

Veuillez trouver ci-dessous diverses mesures à respecter ‘’Religieusement’’

Nous espérons que cette information vous sera utile et vous remercions de votre collaboration.

L y n d a  F r é d é r i c k

Responsable, Centre d’écoute et de dépannage Sainte-Famille
1015 boulevard Curé-Labelle, Blainville (QC) J7C 2M2
(450) 437-2018 poste 231               (450) 430-8032 télécopieur

VOICI QUELQUES-UNS

DE NOS GÉNÉREUX
DONATEURS

Moisson Laurentides :

Nous reconnaissons l’importance d’assurer les services essentiels de distribution de denrées pour les clientèles en situations de vulnérabilités toutefois,
les mesures de prévention suivantes sont nécessaires.

POUR LES CITOYENS DE RETOUR DE VOYAGE

Les personnes ne peuvent fréquenter l’organisme si elles reviennent de voyage de l’extérieur du Canada
au cours des 14 derniers jours.

POUR TOUT LE MONDE

·  Lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.

·  Utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.

·  Observez les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez :

·  Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.

·  Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.

·  Évitez le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier l’usage de pratiques alternatives.

LORS DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
 Informez la population de prendre l’habitude d’éviter les contacts physiques rapprochés et
 de garder une distance de 1 mètre dans les files d’attente (un peu plus d’un bras de distance).

Direction de la Santé Publique

Pour obtenir des informations sur le COVID-19, veuillez consulter le

Une ligne d’information du gouvernement du Québec destinée à la population sur le COVID‑19 est également en place

du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h au 1 877 644‑4545. Nous vous invitons également à consulter les références suivantes:

Mesures accrues de nettoyage des mains:

Mesures accrues de nettoyage  de  l’environnement.

• Les zones fréquemment touchées, telles que les toilettes, les tables, les interrupteurs et les poignées de porte,
     doivent d’abord être nettoyées (pour éliminer physiquement la saleté) puis désinfectées chaque jour avec de l’eau et
    des produits d’entretien ménager courants ou une solution d’eau de Javel diluée (hypochlorite de sodium à 0,5 %).
En Mars 2020 don de 500$
En Avril don de 500$
de Louise Chabot, députée de Thérèse-de-Blainville

Pour qui?

Vous devez obligatoirement être un résidant de Blainville.

Comment ça se déroule?

Vous devez vous présentez entre 13h et 15h le mardi après-midi avec vos sacs recyclables.

À 13h, nous comptons le nombre de personnes sur place et nous vous demandons de piger un numéro qui déterminera dans quel ordre vous passerez.

Qu'importe que vous ayez pigé le premier ou le dernier numéro, vous recevrez exactement le même dépannage que les autres.

Par contre, si vous avez des enfants à votre charge, vous aurez quelques denrées supplémentaires pour leurs lunchs scolaires.

dépannage d'urgence offert pour certain cas (sur appel seulement : Lynda 450-437-2018 poste 231 ou au secrétariat poste 221)

C'est la première fois que vous demandez de l'aide...

• Ne soyez pas mal à l'aise de poser des questions, nous serons heureux de vous répondre et de vous accueillir.

• Présentez-vous avec au moins une pièce d'identité avec photo

• Preuve de résidence (ex: bail de location)

• Preuve de revenus

• Les factures que vous avez à payer dans le mois

• Carte d'assurance maladie pour chacun des enfants qui sont à votre charge. Si vous avez la garde partagée, vous devez fournir les papiers qui le confirme.

Nous ferons une photocopie de vos documents et nous vous remettrons vos originaux

Les Aliments Distribués

Les Aliments que nous distribuons proviennent en partie de Moissons Laurentides et nous complétons avec les dons reçus par la communauté Blainvilloise, principalement lors de la Guignolée, mais aussi tout au long de l'année.

Pour informations supplémentaires:

Lynda Frédérick, pastorale sociale
450-437-2018 poste 231
lfrederick@paroissesaintefamille.com

Un gros merci  aux employés de
 DLGL Technologies inc. (90%) et IGA Daigle (10%)
pour  généreux don de $8051.44
amassé pour la guignolée de 2019

Cliquez sur la photo

NOS ÉGLISES • HORAIRES MESSES ET BUREAUX • ÉQUIPE • CALENDRIER DES ACTIVITÉS • ENVIRONNEMENT